Bienvenue
Nouveaux Étudiants
Nouvelles et Événements
Kyokushin
Sosai
Rencontrez Sensei
Nos Sempais
Questions et Réponses
Nos Cours
Uniforme et Ceinture
Couleurs des Ceintures
Étiquette Dojo
Signification de Osu
Dojo Kun
Terminologie
Horaire des Cours
Notre Tournoi
Photos - Facebook
Vidéos
Publications
Témoignages
Devenir un Membre
Pour Nous Joindre
Liens
Arigato Gozaimashita



Votre uniforme (Dogi)

 

L'uniforme utilisé dans les écoles de karaté traditionnel est appelé un dogi (ou gi pour les intimes) et se compose de trois parties: la partie supérieure (kimono), le pantalon (zubon) et la ceinture (obi).  Le gi porté dans le dojo est blanc ou blanc naturel.  Tout le monde à West Island Karaté porte un dogi de la même couleur suivant la philosophie que tout ceux qui s'entraînent sont égaux indépendamment du statut social, la profession, le sexe, la race ou la religion.  La partie supérieure est portée avec le revers gauche à l'extérieur et peut être attachée avec les cordes situées sur les côtés.  Les dogis n'ont pas tous ces cordes; votre ceinture devient le principal moyen d'ajuster la partie supérieure afin qu'elle demeure fermée.  Votre dogi doit toujours être propre et bien soigné.  Toute déchirure doit être réparée rapidement.  Rien ne doit être porté sous le haut de votre gi (les femmes peuvent porter un t-shirt blanc).


Comment attacher votre ceinture (Obi)

 

La ceinture (obi) est principalement utilisée pour empêcher la partie supérieure de s'ouvrir.  Voici la procédure appropriée pour attacher votre ceinture:

  1. Pliez la ceinture en deux et trouver le centre.
  2. Placez le centre juste en dessous de votre nombril et envelopper les deux extrémités autour de votre taille en ramenant les pointes vers l'avant.  Veillez à ne pas la tordre, et que les extrémités de la ceinture soient de la même longueur.
  3. Apportez la partie gauche sur la partie droite et la faire glisser sous les deux parties en face de votre taille en tirant sur les extrémités gauche et droite pour former le premier noeud.
  4. Apporter la partie du haut sur la partie du bas et nouez votre second nœud en tirant à gauche et à droite (horizontalement).

Un obi devrait toujours être respecté, mais pas vénéré.  Il contient une signification symbolique.  Vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'attitude d'une personne simplement par le soin qu'elle porte à son obi.

  • Ne pas laissez tomber ou faire glisser votre obi sur le plancher.  Ceci est de la négligence et un manque de respect.
  • Ne lavez jamais vos obi même si elle est rigide et difficile à nouer.  Ce n'est qu'en nouant et dénouant votre obi qu'elle deviendra plus souple et plus facile à nouer.  On dit que votre esprit d'entraînement et votre travail acharné vient de votre ceinture et qu'en la lavant, vous allez faire disparaître cet esprit.


Écussons

 

Il ya seulement deux écussons qui sont autorisés sur votre dogi et ils peuvent être achetés au dojo:

  1. Le kanji Shinkyokushinkai - porté sur le côté GAUCHE de votre partie supérieure de votre gi au-dessus de votre coeur. Ceci indique votre style de karaté et démontre aussi que l'esprit du Kyokushin est dans votre coeur.

 

 

 

 

 

 

  1. Écusson du Dojo - identifie le dojo où vous vous entraînez.  Il est porté sur la manche GAUCHE entre le coude et l'épaule, généralement environ un pouce sous la couture.