1. Lorsque vous entrez dans le dojo ou lorsque vous le quittez, placez-vous face à la salle, penchez-vous légèrement en avant et saluez en prononçant Osu. Puis, faites face à la direction générale des autres élèves de la classe, inclinez-vous et dites encore une fois Osu.
2. Si vous êtes en retard pour l'entraînement, asseyez-vous à genoux face au mur en position seiza. Attendez avec vos yeux fermés en mokuso. Lorsqu'on reconnait votre présence, demeurez en position seiza, inclinez-vous en disant "shitsurei shimasu" (excusez-moi pour le retard). Levez-vous en vous tournant vers l'avant du dojo et inclinez-vous encore une fois en disant un Osu fort, et joigniez très rapidement rejoindre l'arrière de la classe. Les étudiants qui sont en retard en classe devraient tout faire pour être à l'heure.
3. Ne pas retirer une partie de votre dogi pendant l'entraînement sans qu'on vous demande de le faire.
4. Ne pas manger, mâcher de la gomme, fumer ou boire dans le dojo.
5. Lorsqu'on vous demande de prendre une position, ou de vous mettre en rang pour votre entraînement, toujours vous déplacer aussi rapidement que possible. Ne pas marcher lentement.
6. Ne jamais pratiquer le kumite à moins qu'un instructeur soit présent. Lorsque vous pratiquez un kumité avec une ceinture noire, faites de votre mieux, mais faites preuve de respect pour le grade. Si vous pensez que vous pouvez vous battre avec plus de force, vous pouvez le faire. Cependant, rappelez-vous que ces derniers ont en tête le fait que vous êtes de grade inférieur et que conséquemment, ils exercent de la retenue durant le combat.
7. Ne pas demander à un grade supérieur de faire un kumité. Toutefois, vous ne devriez pas refuser si vous êtes invité par un grade supérieur.
8. Ne pas sortir du rang pour une raison quelconque sans l'autorisation de l'instructeur. Ne jamais marcher entre les rangées ou entre l'instructeur et ceux qui s'entraînent. Si vous devez quitter votre position, marchez derrière la rangée vers un des côtés de la classe et procédez à partir de là.
9. Adressez votre instructeur comme Sempai, Sensei ou Shihan selon le cas échéant. Ne vous adressez pas à l'instructeur par son prénom en classe.
10. Ne pas jurer, rire, ricanner, parler, relaxer ou agir de façon inatentive pendant l'entraînement. Prenez votre entraînement au sérieux... ce n'est pas un sujet de plaisanterie. Un karaté-ka est toujours alerte et bien élevé. La possession d'un grade supérieur (surtout une ceinture noire) n'est pas une permission pour la détente et la familiarité dans le dojo. Ne perdez pas votre temps et celui des autres si vous n'êtes pas prêt à traiter votre entraînement et vos collègues de karaté avec respect et le sérieux qu'ils méritent. Ceci inclut également le départ du dojo avant la fin de la classe. À moins d'avoir reçu la permission de l'instructeur, un élève doit rester dans la classe jusqu'à la fin de la dernière salutation. L'abus de cette règle ne sera pas toléré.
11. S'agenouillez sur le genou droit pour modifier ou ré-attacher votre ceinture. Tournez vers la droite, loin de l'avant de la classe, ou de votre partenaire si vous travaillez avec quelqu'un pour ajuster votre dogi. Apprenez à respecter votre ceinture comme un symbole de vos efforts lors de votre entraînement.
12. Votre dogi doit être lavé et doit être propre en tout temps. Votre ceinture doit être aérée mais jamais lavée, car elle contient symboliquement l'esprit de votre entraînement rigoureux.
13. Écoutez attentivement les directives de l'instructeur. Rappelez-vous que l'instructeur ne vous demandera pas de faire ce qu'il ou elle ne croit pas que vous pouvez réussir. Acceptez toutes les instructions avec un Osu fort.
14. L'instructeur, qui que ce soit, devrait être traité avec le plus grand respect. Si vous ne pouvez trouver en vous du respect pour la personne qui vous enseigne, alors vous n'avez rien à faire dans un dojo de karaté. Ne jamais remettre en question ses directives. Ne jamais prendre la parole en classe, sauf si demandé par l'instructeur. Une telle obéissance développe un lien de confiance entre l'instructeur et l'élève, ce qui améliore la réceptivité mutuelle, en simplifiant et en accélérant le processus d'apprentissage.
15. Pour des raisons de sécurité et de propreté, ne pas porter de bijoux pendant l'entraînement ou lorsque vous portez votre dogi.
16. Gardez vos ongles d'orteil et vos ongles propres et coupés courts en tout temps. Assurez-vous toujours que vos pieds, ongles et mains sont lavés pour l'entraînement. Durant l'entraînement, vous travaillez souvent en étroite collaboration avec les autres. Personne n'aime s'entraîner avec quelqu'un qui est sale.
17. Assurez-vous d'aller aux toilettes avant l'entraînement. Un coup accidentel à une vessie pleine peut être extrêmement dangereux. Essayez aussi de vous rappeler que ce n'est pas bon pour le corps de vous entraîner sur un estomac plein. Il faut donc éviter de manger pendant au moins une heure avant le début des classes.