Bienvenue
Nouveaux Étudiants
Nouvelles et Événements
Kyokushin
Sosai
Rencontrez Shihan
Nos Sempais
Questions et Réponses
Nos Cours
Uniforme et Ceinture
Couleurs des Ceintures
Étiquette Dojo
Signification de Osu
Dojo Kun
Terminologie
Horaire des Cours
Notre Tournoi
Photos - Facebook
Vidéos
Publications
Témoignages
Devenir un Membre
Pour Nous Joindre
Liens
Arigato Gozaimashita



Shihan John Kalaidopoulos - Godan (5ième Dan)

 

Le dojo (salle d'entraînement) West Island Karaté a été fondé par John Kalaidopoulos (4ième Dan) en 1997.  Au fil des ans, le club n'a cessé de croître en encourageant un environnement positif et convivial qui permet aux étudiants de développer leur plein potentiel.

Shihan John Kalaidopoulos pratique les arts martiaux et en particulier le Karaté Kyokushin, depuis plus de 28 ans.  Il a obtenu sa ceinture noire Shodan (1er Dan) de Paul Desmarais de Samouraï Karaté.  Ayant développé ses compétences en s'entraînant et en assistant à diverses écoles au fil des ans, Shihan John ouvrit son propre dojo en 1997 dans une section d'une salle de gymnastique appelée Wimgym.  Depuis ce temps, Shihan John est associé à Shihan Roman Szyrajew et à IKO Matsushima.

En octobre 1999, après un entraînement ardu et en ayant participé à de nombreux séminaires, Shihan John fut récompensé avec l'obtention de sa ceinture noire Nidan (2ième Dan).  La ceinture et le certificat lui ont été présenté par Shihan Roman et par Kancho Yoshikazu Matsushima, président de l'Organisation Internationale de Karaté du Japon.

Le niveau d'adhésion des nouveaux membres augmenta de façon constante pendant les 3 années passées au Wimgym.  En janvier 2002, voyant qu'il était possible de faire de l'enseignement du karaté sa profession, Shihan John quitta son emploi pour se consacrer à l'enseignement et l'entraînement du karaté à temps plein.  Consacrer tout son temps au karaté se révéla être une bonne décision - le dojo a grandi et Shihan John a été choisi pour représenter le Canada aux compétitions internationales.  Il était l'un des deux poids légers à compétitionner au 7ième Tournoi Mondial du Karaté Kyokushin qui eu lieu au Japon en novembre 2000.  Il a également combattu lors de la 1ère Coupe Mondiale (« 1st World Cup ») qui eu lieu à Portland au Maine en juin 2002 et a obtenu son Sandan (3e Dan) de IKO Matsushima plus tard cette même année.  À son retour du Maine, Shihan John a décidé de déplacer le dojo à 550 Boulevard Beaconsfield.  Le nouveau dojo, plus spacieux, connu un excellent départ avec un nombre d'adhésion des membres qui doubla après seulement deux mois d'opération.  En août 2011, le dojo a été de nouveau déplacée vers un nouvel emplacement pour mieux répondre aux besoins de ses membres en pleine expansion.  À l'été de 2012, Shihan John élargi encore une fois par l'ouverture de Karaté de L'Île, un deuxième dojo plus grand situé à L'Île-Perrot.

Shihan John a obtenu son Yondan (4ième Dan) de Shihan Roman Szyrajew le 16 décembre, 2006.

En novembre 2009, Shihan a complété le niveau 1 de la formation Agatsu Kettlebell.

Shihan est également certifié par l'Ambulance Saint-Jean en secourisme d'urgence et en réanimation cardio-pulmonaire.

Le 13 janvier, 2016, Shihan John a été certifié par le World Karate Organization Shinkyokushinkai comme répondant à leurs exigences pour Yondan (4ème Dan) et a été présenté avec une ceinture noire Yondan et certificat de la WKO.

Le 4 juillet 2017, Shihan John a participé au yudansha shinsa (passage de ceinture noire) qui a suivi le 6ème Championnat du Monde de Karaté en Catégories de Poids à Astana, Kazakhstan, et il a obtenu son Godan.  Le passage a eu lieu au Lac Burabay au Kazakhstan et a été supervisé par Kancho Kenji Midori et plusieurs autres Shihans de haut niveau du WKO Shinkyokushinkai.  Cliquez ici pour voir toutes les photos du passage (photos par WKO Shinkyokushinkai).

Cliquez ici pour envoyer un courriel à Shihan John ou appelez-le au 514-730-4623.