Bienvenue
Nouveaux Étudiants
Nouvelles et Événements
Kyokushin
Sosai
Rencontrez Shihan
Nos Sempais
Questions et Réponses
Nos Cours
Uniforme et Ceinture
Couleurs des Ceintures
Étiquette Dojo
Signification de Osu
Dojo Kun
Terminologie
Horaire des Cours
Notre Tournoi
Photos - Facebook
Vidéos
Publications
Témoignages
Devenir un Membre
Pour Nous Joindre
Liens
Arigato Gozaimashita



Shihan John Kalaidopoulos - Godan (5ième Dan)

 

Le dojo (salle d'entraînement) West Island Karaté a été fondé par John Kalaidopoulos (4ième Dan) en 1997.  Au fil des ans, le club n'a cessé de croître en encourageant un environnement positif et convivial qui permet aux étudiants de développer leur plein potentiel.

Shihan John Kalaidopoulos pratique les arts martiaux et en particulier le Karaté Kyokushin, depuis plus de 28 ans.  Il a obtenu sa ceinture noire Shodan (1er Dan) de Paul Desmarais de Samouraï Karaté.  Ayant développé ses compétences en s'entraînant et en assistant à diverses écoles au fil des ans, Shihan John ouvrit son propre dojo en 1997 dans une section d'une salle de gymnastique appelée Wimgym.  Depuis ce temps, Shihan John est associé à Shihan Roman Szyrajew et à IKO Matsushima.

En octobre 1999, après un entraînement ardu et en ayant participé à de nombreux séminaires, Shihan John fut récompensé avec l'obtention de sa ceinture noire Nidan (2ième Dan).  La ceinture et le certificat lui ont été présenté par Shihan Roman et par Kancho Yoshikazu Matsushima, président de l'Organisation Internationale de Karaté du Japon.

Le niveau d'adhésion des nouveaux membres augmenta de façon constante pendant les 3 années passées au Wimgym.  En janvier 2002, voyant qu'il était possible de faire de l'enseignement du karaté sa profession, Shihan John quitta son emploi pour se consacrer à l'enseignement et l'entraînement du karaté à temps plein.  Consacrer tout son temps au karaté se révéla être une bonne décision - le dojo a grandi et Shihan John a été choisi pour représenter le Canada aux compétitions internationales.  Il était l'un des deux poids légers à compétitionner au 7ième Tournoi Mondial du Karaté Kyokushin qui eu lieu au Japon en novembre 2000.  Il a également combattu lors de la 1ère Coupe Mondiale (« 1st World Cup ») qui eu lieu à Portland au Maine en juin 2002 et a obtenu son Sandan (3e Dan) de IKO Matsushima plus tard cette même année.  À son retour du Maine, Shihan John a décidé de déplacer le dojo à 550 Boulevard Beaconsfield.  Le nouveau dojo, plus spacieux, connu un excellent départ avec un nombre d'adhésion des membres qui doubla après seulement deux mois d'opération.  En août 2011, le dojo a été de nouveau déplacée vers un nouvel emplacement pour mieux répondre aux besoins de ses membres en pleine expansion.  À l'été de 2012, Shihan John élargi encore une fois par l'ouverture de Karaté de L'Île, un deuxième dojo plus grand situé à L'Île-Perrot.

Shihan John a obtenu son Yondan (4ième Dan) de Shihan Roman Szyrajew le 16 décembre, 2006.

En novembre 2009, Shihan a complété le niveau 1 de la formation Agatsu Kettlebell.

Shihan est également certifié par l'Ambulance Saint-Jean en secourisme d'urgence et en réanimation cardio-pulmonaire.

Le 13 janvier, 2016, Shihan John a été certifié par le World Karate Organization Shinkyokushinkai comme répondant à leurs exigences pour Yondan (4ème Dan) et a été présenté avec une ceinture noire Yondan et certificat de la WKO.

Le 4 juillet 2017, Shihan John a participé au yudansha shinsa (passage de ceinture noire) qui a suivi le 6ème Championnat du Monde de Karaté en Catégories de Poids à Astana, Kazakhstan, et il a obtenu son Godan.  Le passage a eu lieu au Lac Burabay au Kazakhstan et a été supervisé par Kancho Kenji Midori et plusieurs autres Shihans de haut niveau du WKO Shinkyokushinkai.  Cliquez ici pour voir toutes les photos du passage (photos par WKO Shinkyokushinkai).

Cliquez ici pour envoyer un courriel à Shihan John ou appelez-le au 514-730-4623.

Welcome
For New Students
News and Events
Kyokushin
Shinkyokushinkai
Sosai
Kancho
Meet Sensei
Meet Our Sempais
FAQ
Our Classes
Uniform and Belt
Belt Colours
Dojo Etiquette
Meaning of Osu
Dojo Kun
Terminology
Schedule
Our Tournament
Photos - Facebook
Videos
Press Clippings
Testimonials
Join WIK / KDL
Contact Us
Links
Website Updates
Arigato Gozaimashita



Shihan John Kalaidopoulos - Godan (5th Dan)

 

The West Island Karate dojo (training hall) was founded by John Kalaidopoulos in 1997.  Over the years, the club has grown steadily, encouraging a positive and friendly environment that allows students to develop to their full potential.

Shihan John Kalaidopoulos has been training in the martial arts, and in particular in Kyokushin Karate, for over 28 years.  He earned his Shodan (1st Dan) black belt from Paul Desmarais at Samurai Karate.  After honing his skills by training and assisting at various schools over the years, Shihan John opened his own dojo in 1997 in a section of a training gym called Wimgym.  Since that time, Shihan John has been associated with Shihan Roman Szyrajew and with the I.K.O. Matsushima (International Karate Organization KyokushinKaikan).

In October of 1999, after training hard and participating in many seminars, Shihan John was rewarded by the achievement of his Nidan (2nd Dan) black belt.  The belt and certificate were presented to him by Shihan Roman and by Kancho Yoshikazu Matsushima, president of the International Karate Organization of Japan.

Membership increased steadily for the 3 years spent at Wimgym.  Seeing the increasing possibility of teaching karate as his profession, Shihan John quit his day job in January of 2002 to devote himself to teaching and training in karate full time.  Devoting all his time to karate paid off - the dojo grew and Shihan John was selected to represent Canada in international competition.  He was one of two lightweights to compete in the 7th Kyokushin Karate World Tournament held in Japan in November of 2000.  He also fought at the 1st World Cup held in Portland, Maine in June of 2002 and earned his Sandan (3rd Dan) from I.K.O. Matsushima later that same year.  Upon returning from Maine, Shihan John decided to move the dojo to 550 Beaconsfield Boulevard.  The new, more spacious dojo had an excellent beginning with a doubling of membership within two months of its opening day.  In August of 2011, the Beaconsfield dojo was once again moved to a new location to better meet the needs of its expanding membership.  In the summer of 2012, Shihan John expanded yet again by opening Karaté de L'Île, a second larger dojo located in Île-Perrot.

Shihan John was graded to Yondan (4th Dan) by Shihan Roman Szyrajew on December 16, 2006.

In November of 2009, Shihan completed the AGATSU Level 1 Kettlebell Training Course.

Shihan is also certified by Ambulance Saint-Jean to render Emergency Level First Aid and CPR.

On January 13th, 2016, Shihan John was certified by the World Karate Organization Shinkyokushinkai as meeting their requirements for Yondan (4th Dan) and was presented with a Yondan black belt and certificate from the WKO.

On July 4th, 2017, Shihan John participated in the yudansha shinsa (black belt grading) which followed the 6th World Karate Championship in Weight Categories in Astana, Kazakhstan, and earned his Godan (5th Dan).  The grading took place at Burabay Lake in Kazakhstan and was overseen by Kancho Kenji Midori and several other high level Shihans of WKO Shinkyokushinkai.  Click here to see the photos from the grading (courtesy of the WKO Shinkyokushinkai).

Click here to e-mail Shihan John or call him at 514-730-4623.