Bienvenue
Nouveaux Étudiants
Nouvelles et Événements
Kyokushin
Sosai
Rencontrez Sensei
Nos Sempais
Questions et Réponses
Nos Cours
Uniforme et Ceinture
Couleurs des Ceintures
Étiquette Dojo
Signification de Osu
Dojo Kun
Terminologie
Horaire des Cours
Notre Tournoi
Photos - Facebook
Vidéos
Publications
Témoignages
Devenir un Membre
Pour Nous Joindre
Liens
Arigato Gozaimashita



Suivez nous sur Facebook English
Vidéos de WIK/KDL sur YouTube

Cliquez sur un événement dans le calendrier pour plus de détails.
Cliquez sur l'onglet MON PLANNING pour voir une liste de tous les événements à venir ce mois-ci.


 
  Tableau des nouvelles du WIK / KDL  

S'il vous plaît faites défiler vers le bas pour voir toutes les nouvelles.

  • Veuillez noter que le cours de 19h de ce jeudi (14 décembre) avec Sempai Alain est ANNULÉ en raison du dîner de Noël des adultes.

  • Joignez-vous à nous pour le Diner de Noël des adultes ce jeudi 14 décembre à 19h30, à Ratatouille (25 boulevard Don-Quichotte, L'Île-Perrot).  Apportez votre propre vin.  SVP envoyez un courriel à Sempai Marla à marla_salonin@hotmail.com dès que possible pour confirmer votre présence.

  • Notre célèbre (infâme? :-)) PARTY KARAOKÉ DE NOËL aura lieu le SAMEDI 16 DÉCEMBRE au Chalet Holleuffer (75 Charlevoix, Kirkland), à seulement 15 minutes en voiture de Karaté de L'Île!  Le fun commence à 17 heures.  TOUT LE MONDE EST BIENVENU...étudiants, parents et amis.  Des billets à prix réduit sont disponibles au dojo!  Ce fut une année formidable pour West Island Karate/Karaté de L'Île.  Soyons fous et fêtons ensemble!  Shihan John et les Sempais aimeraient absolument que vous nous joignez.  Un souper-partage délicieux, la musique, la danse, les bons amis et bien sûr...KARAOKÉ!  En plus des grosses lumières et du gros son habituels, nous allons avoir SIX(!) micros pour les chansons en groupe!  Tout le monde est le bienvenu pour prendre un micro et chanter (il ne s'agit pas d'être un grand chanteur...il s'agit de s'amuser :-))!  Venez découvrir ce que Shihan et les Sempais chanteront cette année (vous ne voulez pas manquer ça)!  Quoi que ce soit ... ça va être amusant et fou (cliquez ici pour voir ce qui s'est passé lors de notre toute premièr Party Karaoké de Noël)!  Cliquez ici pour voir la dernière liste de chansons karaoké en anglais et en français. :-D  Ne le manquez pas!

  • Connectez-vous à Facebook puis cliquez ici pour voir les 88 NOUVELLES PHOTOS du passage de ceinture des enfants débutants (gracieuseté de votre humble webmaster).  Rejoignez notre West Island Karaté / Karaté de L'Île groupe de Facebook pour voir ces photos, obtenir les dernières nouvelles sur notre dojo, et voir le contenu exclusif pas disponible sur notre site Web.  Amusez-vous bien.

  • Connectez-vous à Facebook puis cliquez ici pour voir les 32 NOUVELLES PHOTOS du passage de ceinture des enfants intermédiaires/avancés (gracieuseté de votre humble webmaster).  Rejoignez notre West Island Karaté / Karaté de L'Île groupe de Facebook pour voir ces photos, obtenir les dernières nouvelles sur notre dojo, et voir le contenu exclusif pas disponible sur notre site Web.  Amusez-vous bien.

  • Cliquez ici pour télécharger le Bulletin de nouvelles du dojo de Shihan John avec des nouvelles importantes sur les événements à venir.

  • Renouvellement d’abonnement sont dus le lundi 20 novembre pour les 12 prochaines semaines.  Nous acceptons maintenant les transferts électroniques (E-tranferts) ainsi que l’argent comptant et les chèques.

  • SVP il est interdit de stationner au Centre Dentiste Sichet ou au centre commercial à côté du dépanneur ou Kumon.  Veuillez utiliser le stationnement dojo ou la 5ème et 6ème avenue.  Merci.

  • West Island Karaté / Karaté de L'Île est très fier d'annoncer que Sensei John a obtenu son Godan.  Il a participé au yudansha shinsa (passage de ceinture noire) de la semaine dernière qui a suivi le 6ème Championnat du Monde de Karaté en Catégories de Poids à Astana, Kazakhstan.  Le passage a eu lieu au Lac Burabay au Kazakhstan et a été supervisé par Kancho Kenji Midori et plusieurs autres Shihans de haut niveau du WKO Shinkyokushinkai.  De manière généralement humble, Sensei John voulait le garder un secret jusqu'à ce qu'il ait partagé les nouvelles avec ses étudiants (qu'il considère comme sa famille élargie) au dojo.  Cela a été une très longue période à venir (il a obtenu son Yondan en Décembre 2006...il y a 10 ans et demi).  Il s'entraine maintenant depuis plus de 28 ans, dirige son propre dojo et enseigne depuis les 20 dernières années.  En tant que Yondan, Sensei John a fait des sacrifices personnels en devenant un dojo indépendant pendant cinq ans avant de rejoindre le WKO il y a deux ans.  En devenant un dojo indépendant, il a sacrifié sa capacité à être promu afin de pouvoir s'entraîner librement avec d'autres personnes, indépendamment de l'organisation, afin qu'il puisse améliorer son propre karaté et transmettre cette connaissance et son expérience à ses étudiants.  Sensei John a toujours mis ses élèves en premier afin qu'il puisse les aider à atteindre leurs objectifs.  Donc, tous à West Island Karaté / Karaté de L'Île sont ravis de voir Sensei faire quelque chose pour lui-même et atteindre enfin l'un de ses objectifs personnels.  Le dojo entier est très heureux et extrêmement fier de lui pour avoir atteint cette étape.  Omedetou gozaimashita Shihan John (wow...ça va s'habituer à ceux d'entre nous qui l'ont appelé Sensei depuis 10 à 20 ans :-)).  OSU Shihan!  Cliquez ici pour voir toutes les photos du passage (photos par WKO Shinkyokushinkai).

  • Félicitations à Sempai Kimm, Sempai Benoit et Sempai Yannick pour des combats excellents au 6ème Championnat du Monde de Karaté dans les Catégories de Poids à Astana, Kazakhstan.  Vous avez affronté des compétiteurs très difficiles (l'adversaire de Sempai Kimm au premier tour a remporté la division des lourds-légers des femmes) et vous devriez être très fiers de vos performances et le travail acharné que vous mettez pour rivaliser au niveau mondial.  Omedetou gozaimashita Sempais.  Nous sommes tous très fiers de vous!  Osu!


Bienvenue à WEST ISLAND KARATÉ ® / KARATÉ DE L'ÎLE

West Island Karaté ® et Karaté de L'Île sont des écoles d'arts martiaux situés à Beaconsfield et de L'Île-Perrot, respectivement, sur l'île ouest de Montréal, Québec, Canada (déservant aussi de Pincourt, Kirkland, Pierrefonds, Pointe-Claire et Dollard-des-Ormeaux).  Le dojo (école) a été fondé par Shihan John Kalaidopoulos (5ème Dan) en 1997.  West Island Karaté / Karaté de L'Île accueille les Championnats Karaté Ouest De L'Île, notre tournoi annuel qui est l'un des plus important tournois de ce genre au Canada.  Nous enseignons le Karaté Kyokushin la manière traditionnelle dans une ambiance amicale et familiale en mettant l'accent sur la technique, la condition physique et le développement de l'esprit.  Tout en ayant toujours le plaisir et la compétition, nos élèves apprennent bien plus qu'un art martial et de l'auto-défense.  Ils apprennent également de précieux enseignements qui peuvent être appliquées à chaque aspect de leur vie, maintenant et dans l'avenir.  C'est la manière Kyokushin.

 

Le site du West Island Karaté / Karaté de L'Île répond à plusieurs objectifs:

  1. Transmettre ce qu'est le West Island Karaté / Karaté de L'Île et montrer que nous ne sommes pas n'importe quel dojo de karaté...notre esprit, nos connaissances et notre sens communautaire nous met à part.

  2. Agir comme un tableau d'affichage pour nos élèves et leurs familles, en annonçant les nouvelles et les événements à venir

    S'il vous plaît notez que vous pouvez aller directement à Nouvelles et Événements à tout moment en cliquant sur le patch Karaté de L'Île / West Island Karaté au bas de chaque page de notre site.

  3. Pour aider les étudiants (et le public en général) à en savoir plus sur le karaté Kyokushin en complétant leurs connaissances des techniques, de la terminologie, l'étiquette et la philosophie du Kyokushin.

 

Nous apprécions vos commentaires et vos suggestions pour nous aider à améliorer notre site, donc s'il vous plaît n'hésitez pas à nous les faire parvenir.

Nous vous remercions pour votre temps et nous espérons que vous apprécierez votre visite.  Osu!


Un monde, un SiteRing Kyokushin

Ce site appartient à
Shihan John Kalaidopoulos
Previous Site List Sites Random Site Join Ring Next Site

Welcome
For New Students
News and Events
Kyokushin
Shinkyokushinkai
Sosai
Kancho
Meet Sensei
Meet Our Sempais
FAQ
Our Classes
Uniform and Belt
Belt Colours
Dojo Etiquette
Meaning of Osu
Dojo Kun
Terminology
Schedule
Our Tournament
Photos - Facebook
Videos
Press Clippings
Testimonials
Join WIK / KDL
Contact Us
Links
Website Updates
Arigato Gozaimashita



Follow us on Facebook français
WIK/KDL videos on YouTube

Click on an event in the calendar for more details.
Click on the AGENDA tab to see a list of all events coming up this month.


 
  WIK / KDL Bulletin Board  

Please scroll down to see all bulletins.

  • Our famous (infamous? :-)) KARAOKE CHRISTMAS PARTY will take place on SATURDAY, DECEMBER 16th at Holleuffer Chalet (75 Charlevoix, Kirkland), just a short 15 minute drive from Karaté de L'Île!  The fun starts at 5 pm.  EVERYONE IS WELCOME...students, parents and friends.  Discount tickets are available at the dojo!  It's been quite a year for West Island Karate/Karaté de L'Île.  Let's let loose and celebrate together!  Shihan John and the Sempais would absolutely love for you to join us.  A delicious potluck supper, music, dancing, great company and of course...KARAOKE!  In addition to the usual big lights and sound, we are going to have SIX(!) microphones for those big group numbers!  Everyone is welcome to grab a mic and sing (it's not about being a great singer...it's about having fun :-)).  Come find out what Shihan and the Sempais will sing this year (you don't want to miss this).  Whatever it is...it's bound to be fun and crazy (click here to see what happened at our very first Karaoke Christmas Party)! :-D  Click here to see the latest list of Karaoke songs in English and in French.  Don't miss it!

  • Login to Facebook then click here to see 88 NEW PHOTOS of the November 18th Beginner Kids Grading (courtesy of your humble webmaster).  Join our West Island Karate / Karaté de L'Île Facebook Group to see these photos, get the very latest news on our dojo, and view exclusive content not available on our website.  Enjoy!

  • Login to Facebook then click here to see 32 NEW PHOTOS of the November 25th Intermediate/Advanced Kids Grading (courtesy of your humble webmaster).  Join our West Island Karate / Karaté de L'Île Facebook Group to see these photos, get the very latest news on our dojo, and view exclusive content not available on our website.  Enjoy!

  • Click here to download the November dojo newsletter from Shihan John with important news on upcoming events.

  • Membership renewals are due Monday, Nov. 20th, for the next 12 weeks.  Note that we now accept E-Transfers in addition to cash and cheques.

  • Please do not park across at the Centre Dentaire Sichet or at any spots at the strip mall next to the depanneur or Kumon.  We have been advised that they will no longer tolerate our students using their empty spots.  Please use the dojo parking lot or 5th and 6th Avenue.  Thank you.

  • West Island Karate / Karaté de L'Île is very proud to announce that Sensei John has earned his Godan.  He participated in last week's yudansha shinsa (black belt grading) which followed the 6th World Karate Championship in Weight Categories in Astana, Kazakhstan.  The grading took place at Burabay Lake in Kazakhstan and was overseen by Kancho Kenji Midori and several other high level Shihans of WKO Shinkyokushinkai.  In typically humble fashion, Sensei John wanted to keep it a secret until he had first shared the news with his students (whom he considers his extended family) at the dojo.  This has been a very long time coming (he earned his Yondan in December of 2006...10 and a half years ago).  He has been training now for over 28 years, running his own dojo and teaching for the past 20 of those years.  As a Yondan, Sensei John made some personal sacrifices by becoming an independent dojo for five years before joining the WKO two years ago.  By becoming an independent dojo, he sacrificed his ability to be promoted in order to be able to freely train with others, regardless of organization, so that he could improve his own karate and pass on that newly garnered knowledge and experience to his students.  Sensei John has always put his students first so that he could help them achieve their goals.  So all of us at West Island Karate / Karaté de L'Île are beyond thrilled to see Sensei do something for himself and finally achieve one of his own personal goals.  The entire dojo is very happy and extremely proud of him for reaching this milestone.  Omedetou gozaimashita (congratulations) Shihan John (wow...that's going to take some getting used to for those of us who have been calling him Sensei for the past 10 to 20 years :-)).  OSU Shihan!  Click here to see all of the photos from the grading (photos by WKO Shinkyokushinkai).

  • Congratulations to Sempai Kimm, Sempai Benoit and Sempai Yannick for some great fights at the 6th World Karate Championship in Weight Categories in Astana, Kazakhstan.  You faced some very challenging competitors (Sempai Kimm's opponent in the first round went on to win the women's light-heavyweight division) and you should be very proud of your performances and the hard work you put in to compete at the world level.  Omedetou gozaimashita Sempais.  We're all very proud of you!  Osu!


Welcome to
WEST ISLAND KARATE ® / KARATÉ DE L'ÎLE

West Island Karate ® and Karaté de L'Île are martial arts schools located in Beaconsfield and Île-Perrot, respectively, on the west island of Montreal, Quebec, Canada (also serving Pincourt, Kirkland, Pierrefonds, Pointe-Claire and Dollard-des-Ormeaux).  The dojo (school) was founded by Shihan John Kalaidopoulos (5th Dan) in 1997.  West Island Karate / Karaté de L'Île hosts the West Island Karate Championships, our annual tournament for juniors and adults which is one of the premier events of its kind in Canada.  We teach Kyokushin Karate the traditional way in a friendly, family-oriented environment with an emphasis on technique, physical fitness, and the building of the mind and spirit.  While always having fun and being challenged, our students learn much more than a respected martial art and self-defense.  They also learn invaluable lessons which can be applied to every aspect of their lives, now and in the future.  This is the Kyokushin way.

 

The West Island Karate / Karaté de L'Île website serves several purposes:

  1. To convey what West Island Karate and Karaté de L'Île are all about and to show that we are not just any typical karate dojo...our spirit, knowledge and sense of community set us apart.

  2. To act as a bulletin board for our students and their families by announcing news and upcoming events

    Please note that you can go directly to "News and Events" at any time by clicking on the  Karaté de L'Île / West Island Karate patch at the bottom of every page of our site.

  3. To help students (and the public in general) learn more about Kyokushin karate by supplementing their knowledge of techniques, terminology, etiquette and Kyokushin philosophy.

 

We appreciate any comments or suggestions you may have to help us improve our site, so please feel free to drop us a line.  Thank you for your time and we hope you enjoy your visit.  Osu!


One World, One Kyokushin SiteRing

This site owned by
Shihan John Kalaidopoulos
Previous Site List Sites Random Site Join Ring Next Site