Bienvenue
Nouveaux Étudiants
Nouvelles et Événements
Kyokushin
Sosai
Rencontrez Sensei
Nos Sempais
Questions et Réponses
Nos Cours
Uniforme et Ceinture
Couleurs des Ceintures
Étiquette Dojo
Signification de Osu
Dojo Kun
Terminologie
Horaire des Cours
Notre Tournoi
Photos - Facebook
Vidéos
Publications
Témoignages
Devenir un Membre
Pour Nous Joindre
Liens
Arigato Gozaimashita



Nos Sempais

 

Nos Sempais sont les instructeurs assistants de Shihan John.  Un karateka (pratiquant du karaté) de grade shodan ou nidan est adressé comme "Sempai" (ou l'autre orthographe "Senpai").  Etudiants de classement inférieur de ceinture noire peuvent également être adressées comme Sempai comme un signe de respect, en particulier si ils aident ou donnent des cours.  Beaucoup de Sempais énumérés ci-dessous ne viennent plus au dojo sur une base régulière, mais vous pouvez toujours les voir s'entraîner de temps en temps.  Ils seront toujours les bienvenus et seront toujours une grande partie de l'histoire et l'esprit de West Island Karaté / Karaté De L'Île.  Osu!


Sensei Stephen Forrester - Sandan (3ième Dan)

 

Sensei Steve a été l'un des premiers étudiants de West Island KaratéMaintenant agé dans la cinquantaine, Sensei s'entraîne dans les arts martiaux depuis plus de 30 ans.  Il complète son entraînement de karaté en étudiant le kung-fu aussi.  En plus, il a servi la communauté en travaillant comme bénévole sur une base régulière pour une équipe de Recherche et de Sauvetage.  Sensei Steve est reconnu pour sa rigueur du respect de la tradition.  Il est très dévoué au dojo et a été d'une grande aide à travers les années.

Sensei Steve a obtenu son Sandan (3ième Dan) le 9 juin 2007.  Dans les derniers mois avant son examen de passage, Sensei s'est préparé avec des entraînements supplémentaires afin d'améliorer sa condition physique. Sensei a combattu plus que le double du nombre nécessaire de combats requis pour son groupe d'âge.


Sempai Alain Carrière - Nidan (2ième Dan)

 

Sempai Alain a commencé son entraînement au milieu des années 80, recevant sa ceinture brune durant ses études.  Après que ses deux enfants aient débuté leur entrainement au West Island Karaté, il a décidé qu'il était temps pour lui de reprendre l'entraînement.  Il est avec le dojo depuis 2004 et a pris en charge la classe des adolescents en plus de s'entraîner avec la classe des adultes.  Sempai Alain a une énergie sans limite et est reconnu pour son abilité avec les coups de pied.  Sempai Alain a obtenu son Nidan en mai 2010.

Sempai Alain est également certifié par l'Ambulance Saint-Jean en secourisme d'urgence et en réanimation cardio-pulmonaire.


Sempai Manon Lafrance - Nidan (2ième Dan)

 

Sempai Manon s'entraîne au dojo depuis 2002.  Elle a gravi les divers échelons avec un grand enthousiasme et n'est pas reconnue comme quelqu'un ayant de mauvaises soirées d'entraînement.  Après avoir opéré sa propre garderie pendant deux ans, elle a décidé de devenir plus active en ce qui concerne l'aspect pédagogique du karaté en assistant d'abord aux classes de Sensei John pour les enfants.  Sempai est finalement devenue en charge du programme des Munchkin en devenant l'instructeur principal en 2007.   En collaboration avec West Island Karaté, elle s'occupe également avec succès d'un programme de karaté en milieu scolaire avec plus de 50 élèves inscrits dans deux écoles élémentaires locales.  En 2008, Sempai Manon a élargi son rôle au dojo, en aidant à la fois aux classes de débutants et aux classes intermédiaires des enfants avec une grande énergie et enthousiasme dans son enseignement.

Sempai Manon a été classée Shodan par Shihan Roman en décembre 2009.

Sempai Manon est également certifiée par l'Ambulance Saint-Jean en secourisme d'urgence et en réanimation cardio-pulmonaire.


Sempai Victor Cicchino - Nidan (2ième Dan)

 

Sempai Victor a commencé à s'entraîner en l'an 2000 et est un karatéka extrêmement fort. On le voit souvent en train de s'entraîner sur le plancher du dojo après que la classe soit terminée.  Sempai assiste aux classes des enfants et surtout aux classes des adolescents et est très apprécié de ses étudiants et ce, même s'il les pousse à un entraînement très exigeant.  Les fenêtres sont toujours embuées à la fin des cours.  Sempai Victor a obtenu son Nidan en mai 2010.


Sempai Kimm Carrière - Nidan (2ième Dan)

 


Sempai Annie Prud'homme - Nidan (2ième Dan)

 


Sempai Patsy Lavoie - Nidan (2ième Dan)

 

Sempai Patsy a débuté son entraînement de karaté Kyokushin lorsqu'elle était adolescente.  Après 5 années d'entraînements intensifs et après avoir participé à de nombreux tournois, Sempai Patsy a pris une pause pour se concentrer sur ses études.  En 2001, après un hiatus de cinq ans du karaté, elle a repris son entraînement au dojo de Deux Montagnes avec Sensei Bruno Deschênes.  C'est là qu'elle a contribué à former un élève pour se battre aux Championnats d'Europe en Belgique.  En 2004, Patsy Sempai a été classé à Shodan (ceinture noire 1er degré) par Shihan Roman Szyrajew.  Plus tard cette année, elle s'est rendue au Japon et a participé aux Championnats du monde en Isesaki.  Sempai Patsy est devenu membre de West Island Karaté en 2005 et a été classé Nidan par Shihan Roman en mars 2008.


Sempai Nancy Watmore - Nidan (2ième Dan)

 

Sempai Nancy a joint le West Island Karate après avoir obtenu son Shodan avec Shihan Roman et est rapidement devenue présente dans les classes d'adultes et d'adolescents, s'entraînant régulièrement jusqu'à 7 fois par semaine.  Elle apporte beaucoup d'énergie à ses classes et encourage tous autour d'elle à travailler plus fort en donnant elle-même l'exemple.  Sempai Nancy a obtenu son Nidan en mars 2008.

Sempai Nancy est également certifiée par l'Ambulance Saint-Jean en secourisme d'urgence et en réanimation cardio-pulmonaire.


Sempai Lia Calderone - Nidan (2ième Dan)

 

Arrivant à la fin de son adolescence, il est évident quand on voit la technique Sempai Lia, qu'elle a mis plus de temps d'entraînement que tout autre étudiant de son âge.  Sempai Lia travaille fort et s'entraîne et assiste au dojo au moins 5 classes par semaine.  Elle a aussi la distinction d'être la première étudiante féminine de West Island Karaté à avoir obtenu sa ceinture noire.  Sa technique fluide lui a permis de remporter plusieurs trophés de première place lors des tournois.  Sempai Lia a obtenu son Nidan en mai 2010.


Sempai Richard Garvis - Nidan (2ième Dan)

 

Sempai Richard s'est joint au West Island Karaté à l'automne 2004 après avoir obtenu son Shodan 20 ans auparavant avec un dojo Kyokushin de l'est de l'île.  Sempai Richard enseigne actuellement la classe du matin pour les adultes le samedi à 7h00 (oui...vous avez bien lu :-)) en gardant ses élèves en grande forme avec son propre style d'échauffement rigide (et un café ou deux).  S'il vous plaît consulter notre horaire pour confirmer l'heure exacte.


Sempai Tony DiGennaro - Shodan (1er Dan)

 

Sempai Tony a été l'un des premiers étudiants à commencer son entrainement au West Island KaratéIl a été une partie intégrale de la réussite du dojo.  Étant un directeur du marketing et un père de famille avec un horaire très chargé, Sempai Tony trouve encore le temps de s'entraîner à l'intérieur et à l'extérieur du dojo.  Bien qu'il soit agé dans la cinquantaine, il est toujours un partenaire très difficile dans les combats.  Il démontre à tous que le dévouement et le travail sont essentiels à l'atteinte des objectifs.


Sempai Vincent Prud'homme - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Mike Woo - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Steve Roumeliotis - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Witold Cialowicz - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Marla Salonin - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Alexandre Richard - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Philippe Richard - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Isaiah Martel-Wilson - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Stella Markakis - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Rebecca Prince-Pugh - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Denis Martin - Shodan (1er Dan)

 


Sempai David Boily - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Susie Gow - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Emily Woo - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Peter Lyver - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Peter Tomovic - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Yves Guenet - Shodan (1er Dan)

 

Sempai Yves a joint le West Island Karaté en l'an 2000.  Peu de temps après, son fils et sa fille ont intégré le programme des enfants.  Il a consacré beaucoup d'efforts, non seulement avec son entraînement, mais avec des activités et des événements au dojo.  Il est toujours là pour aider avec les événements du dojo et lors des tournois.  Sempai Yves a commencé à assister aux classes des adultes et aux classes des enfants et est reconnu pour ses séances d'entraînement ardues.


Sempai Jimmy Galanopoulos - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Michael Fitch - Shodan (1er Dan)

 

Sempai Michael était l'un des premiers enfants à être instruit par Sensei John.  En venant de l'ancien dojo comme une ceinture verte à l'âge de neuf ans, Sempai Michael a été avec le dojo depuis le début.  Il s'entraîne avec les adultes et aide à la classe des ados.


Sempai Alex Katigbak - Shodan (1er Dan)

 

Sempai Alex aide à l'entraînement de la classe des enfants depuis la mi-2007 et devient de plus en plus capable de gérer une classe elle-même.  Son souci du détail fait d'elle un professeur très efficace.  Elle est capable de garder la classe concentrée tout en maintenant une atmosphère de plaisir.  Elle a récemment participé à la troisième édition du IKO Matsushima World Open au Japon.  Cliquez ici pour en savoir plus sur notre voyage au Japon et pour la voir lors des compétitions.

Sempai Alex a obtenu son Shodan de Kancho Matsushima à Honbu au Japon en novembre 2008.


Sempai Louise Brunet - Shodan (1er Dan)

 

Sempai Louise commencé à s'entraîner au dojo en 2001.  Après avoir passé plusieurs années en tant que spectatrice à regarder ses enfants s'entraîner et compétitionner, elle a débuté son entraînement dans la classe du matin.  Plus tard, elle a ajouté les cours du soir à son horaire.  Après avoir obtenu sa ceinture verte, Sempai a commencé à assister aux classes du matin, s'occupant du réchauffement et aidant les ceintures blanches.  Elle a participé à de nombreux séminaires de formation et cliniques avec Kancho Matsushima, Shihan Roman Szyrajew, Shihan Réal De Repentigny et Shihan Marc Van Welleghem pour ne citer que quelques-uns, et continue de s'entraîner le soir afin d'atteindre le niveau de Shodan.  Sempai est toujours été là pour soutenir le dojo dans d'autres capacités en faisant du bénévolat pour des événements du dojo comme la fête annuelle de Halloween et de Noël ainsi notre tournoi, les Championnats Canadiens MatsushimaElle est une athlète accomplie, nage compétitivement et était auparavant une triathlète.

Sempai Louise a été classée Shodan par Shihan Roman en décembre 2009.

Sensei est également certifiée par l'Ambulance Saint-Jean en secourisme d'urgence et en réanimation cardio-pulmonaire.


Sempai Alan Fournier - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Kevin Fournier - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Alex Mocella - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Muriel Chamoux - Shodan (1er Dan)

 


Sempai James Austin - Shodan (1er Dan)

 


Sempai Vince Di Adamo - 1er Kyu

 


Sempai Anne-Marie Lemieux - 1er Kyu

 


Sempai J Lopez - 1er Kyu

 


Sempai Yvonne Falaise - 1er Kyu

 


Sempai Lisa-Marie Williams - 1er Kyu

 


Sempai Vu Nguyen - 1er Kyu

Welcome
For New Students
News and Events
Kyokushin
Shinkyokushinkai
Sosai
Kancho
Meet Sensei
Meet Our Sempais
FAQ
Our Classes
Uniform and Belt
Belt Colours
Dojo Etiquette
Meaning of Osu
Dojo Kun
Terminology
Schedule
Our Tournament
Photos
Photos - Facebook
Videos
Press Clippings
Testimonials
Join WIK / KDL
Contact Us
Links
Website Updates
Arigato Gozaimashita



Our Sempais

 

Our Sempais are Sensei John's assistant teachers.  A karateka (karate practitioner) of shodan or nidan rank is addressed as "Sempai" (or the alternate spelling "Senpai").  Students of lower than black belt rank may also be addressed as Sempai as a sign of respect, in particular if they are assisting or teaching classes.  Many of the Sempais listed below no longer frequent the dojo on a regular basis, but you may still see them drop in to train from time to time.  They will always be welcome and will forever be a huge part of the history and spirit of West Island Karate / Karate De L'Ile.  Osu!


Sensei Stephen Forrester - Sandan (3rd Dan)

 

Sensei Steve was one of West Island Karate's first students.  Now in his 50's, Sensei has trained in the martial arts for over 30 years.  He currently supplements his karate training by studying kung fu as well.  In addition, he served the community by working as a regular volunteer on a Search and Rescue Team.  Sensei Steve is known as a stickler for tradition.  He is extremely dedicated to the dojo and has been of great help throughout the years.

Sensei Steve passed his Sandan (3rd Dan) grading on June 9, 2007.  Preparing himself for the last few months with extra training to improve his physical conditioning, Sensei fought more than double the necessary number of fights required for his age group.


Sempai Alain Carrière - Nidan (2nd Dan)

 

Sempai Alain began his training in the mid-80's, receiving his brown belt while in college.  After both his children started training at West Island Karate, he decided that it was time to continue.  He has been with the dojo since 2004 and instructs the teen class in addition to training in the adult class.  Sempai Alain has tremendous spirit and is known for his great kicking ability.  Sempai Alain earned his Nidan in May of 2010.

Sempai Alain is also certified by Ambulance Saint-Jean to render Emergency Level First Aid and CPR.


Sempai Manon Lafrance - Nidan (2nd Dan)

 

Sempai Manon has been training at the dojo since 2002.  She has come up through the ranks with great enthusiasm and is not known as someone to have an off-night.  After running her own daycare for two years, she decided to become more active with regards to the teaching aspect of karate by first assisting Sensei John with the children's classes.  Sempai eventually took over the Munchkin program as its main instructor in 2007.   In conjunction with West Island Karate, she is also running a successful karate program with a combined enrollment of over 50 students at two local area elementary schools.  As of 2008, Sempai Manon has expanded her role at the dojo, assisting in both the beginner and intermediate children's classes and bringing her tremendous energy and enthusiasm to her teaching.

Sempai Manon was graded to Shodan by Shihan Roman in December of 2009.  She was then graded to Nidan by Sensei John Kalaidopoulos in June of 2013.

Sempai Manon is also certified by Ambulance Saint-Jean to render Emergency Level First Aid and CPR.


Sempai Victor Cicchino - Nidan (2nd Dan)

 

Sempai Victor started training in the year 2000 and is an extremely strong karateka who is often seen still on the dojo floor working after class has ended.  Assisting with the children and primarily with the teenagers, he is well liked by the students even though he puts them through very hard training.  The windows are always fogged up by the time his classes are over.  Sempai Victor earned his Nidan in May of 2010.


Sempai Kimm Carrière - Nidan (2nd Dan)

 

Sempai Kimm has become a fixture at local full-contact/knockdown competitions in the last few years.  She recently competed in her first international tournament, the 2014 Diamond Cup in Belgium, accompanied by her trainer/coach, Sensei John, and a small contingent of Sempais and students from the dojo.  Click here to read about our incredible trip.


Sempai Annie Prud'homme - Nidan (2nd Dan)

 


Sempai Richard Garvis - Nidan (2nd Dan)

 

Sempai Richard came to West Island Karate in the fall of 2004 having previously earned his Shodan over 20 years ago with an east-end Kyokushin dojo.  Sempai Richard currently teaches the early-bird adult class on Saturdays at 7:00 a.m. (yup...you read that right :-)), keeping those students in top form with his own style of rigid warm ups (and a coffee or two).  Please check our Schedule to confirm times.


Sempai Patsy Lavoie - Nidan (2nd Dan)

 

Sempai Patsy started training in Kyokushin Karate as a teenager.  After 5 years of intense training and participation in many tournaments, Sempai Patsy took a break to concentrate on school.  In 2001, after a five year hiatus from karate, she resumed her training at the Deux Montagnes Dojo with Sensei Bruno Deschenes.  It was there that she helped train a student to fight at the European Championships in Belgium.  In 2004, Sempai Patsy was graded to Shodan (1st degree black belt) by Shihan Roman Szyrajew.  Later that year, she went to Japan and attended the World Championships in Isesaki City.  Sempai Patsy joined West Island Karate in 2005 and was graded to Nidan by Shihan Roman in March of 2008.


Sempai Nancy Watmore - Nidan (2nd Dan)

 

Sempai Nancy joined West Island Karate after earning her Shodan with Shihan Roman and quickly became a fixture in the adult and teen classes, training regularly up to 7 times a week.  She brings much energy to her classes and is often seen encouraging those around her to work harder by pushing herself every class.  Sempai Nancy earned her Nidan in March of 2008.

Sempai Nancy is also certified by Ambulance Saint-Jean to render Emergency Level First Aid and CPR.


Sempai Lia Calderone - Nidan (2nd Dan)

 

Now in her late teens, it is evident when you see Sempai Lia’s technique, that she has put in more training time than any other student her age.  Sempai Lia works hard and is at the dojo training and assisting at least 5 classes each week.  She also has the distinction of being the first female student at West Island Karate to be awarded a black belt.  Her fluid technique has helped her win many first place trophies at competitions.  Sempai Lia earned her Nidan in May of 2010.


Sempai Tony DiGennaro - Shodan (1st Dan)

 

Sempai Tony was one of the first students to start training at West Island Karate.  He has been an integral part of the dojo's success.  A Director of Marketing and a family man with a very busy schedule, Sempai Tony still finds time to consistently train inside and outside the dojo.  Though he is in his mid 50's, he is still a very difficult partner to spar with.  He is an example for all that dedication and hard work are keys to attaining your goals.


Sempai Vincent Prud'homme - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Mike Woo - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Steve Roumeliotis - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Witold Cialowicz - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Alexandre Richard - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Philippe Richard - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Isaiah Martel-Wilson - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Stella Markakis - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Rebecca Prince-Pugh - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Marla Salonin - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Denis Martin - Shodan (1st Dan)

 


Sempai David Boily - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Susie Gow - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Emily Woo - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Peter Lyver - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Peter Tomovic - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Yves Guenet - Shodan (1st Dan)

 

Sempai Yves joined West Island Karate in the year 2000.  Soon after, his son and daughter joined the children's program.  He has been very dedicated not only with his training, but with dojo activities and events.  He is always there to help at dojo functions and tournaments.  Sempai Yves started assisting in adult and children's classes and is known for his hard workouts.


Sempai Jimmy Galanopoulos - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Michael Fitch - Shodan (1st Dan)

 

Sempai Michael was one of the first children to be instructed by Sensei John.  Coming from the former dojo as a green belt at the age of nine, Sempai Michael has been with the dojo from the beginning.  Now in his late teens, he trains with the adults and assists with the teen class.


Sempai Alex Katigbak - Shodan (1st Dan)

 

Sempai Alex has been assisting the children's class since mid-2007 and is becoming extremely capable of handling a class on her own.  Her attention to detail makes her a very effective teacher.  She is able to keep the class focused while at the same time maintaining a fun atmosphere.  She recently competed at the 3rd I.K.O. Matsushima World Open in Japan.  Click here to read about our trip to Japan to watch her compete.

Sempai Alex was graded to Shodan by Kancho Matsushima at the honbu in Japan in November of 2008.


Sempai Louise Brunet - Shodan (1st Dan)

 

Sempai Louise started training at the dojo in 2001.  After spending several years as a spectator watching her children train and compete, she took the plunge and started training in the morning class.  Later on, she  added the evening courses to her schedule as well.  Upon attaining her green belt, Sempai began assisting in the morning class, running the warm-ups and helping out the white belts.  She has participated in many training seminars and clinics with Kancho Matsushima, Shihan Roman Szyrajew, Shihan Réal De Repentigny and Shihan Marc Van Welleghem to name a few, and continues training in the evenings as she works towards the Shodan level.  Sempai has always been there to support the dojo in other capacities, volunteering for dojo functions such as the annual Halloween and Christmas parties as well as assisting at our tournament, the Canadian Junior Kyokushin Championships.  She is an accomplished athlete, swims competitively and is a former triathlete.

Sempai Louise was graded to Shodan by Shihan Roman in December of 2009.

She is also certified by Ambulance Saint-Jean to render Emergency Level First Aid and CPR.


Sempai Alan Fournier - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Kevin Fournier - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Alex Mocella - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Muriel Chamoux - Shodan (1st Dan)

 


Sempai James Austin - Shodan (1st Dan)

 


Sempai Anne-Marie Lemieux - 1st Kyu

 


Sempai Vince Di Adamo - 1st Kyu

 


Sempai J Lopez - 2nd Kyu

 


Sempai Yvonne Falaise - 2nd Kyu

 


Sempai Lisa-Marie Williams - 2nd Kyu